Actualités Pastorale

  • -

Messe des cendres

Cette année, notre aumônier nous a invités au cours de la messe des Cendres à vivre le carême dans « la foi, l’espérance et la charité ».
« Le carême, c’est se retrouver soi-même », retrouver une certaine liberté en se délestant de tout ce qui est superficiel dans nos vies afin de revenir à l’essentiel.
40 jours où nous sommes appelés à changer nos coeurs et à faire pénitence pour nous rapprocher de Dieu.

40 jours pour prendre dans le domaine de la prière, du partage et du jeûne des petites résolutions.

40 jours pour « mettre en place … Lire la suite de l'article


  • -

Préparation à la Confirmation

Le premier temps fort pour la préparation à la Confirmation a eu lieu à la paroisse de Bois Guillaume. Les confirmands ont été accueillis par le père Lhermitte et ont débuté leur journée par la messe.

Au cours de cette rencontre, ils ont réfléchi au thème suivant : « Votre confirmation aujourd’hui est la Pentecôte de toute votre vie » Saint Jean-Paul II.

Ils ont alterné moments de partage en ateliers, animés par des parents volontaires et temps de prières (chants de louange, recueillement à l’oratoire).
A tous, nous leur souhaitons une bonne route vers la Confirmation.

 … Lire la suite de l'article


  • -

Messe remise de la Bible

En ce jour de la fête de la conversion de Saint Paul, 46 jeunes se préparant à la profession de foi ont reçu la Bible de la main de leurs aînés (parents, catéchistes et professeurs
Tout en cherchant la Vérité, Saint Paul marchait dans les ténèbres. La lumière du Christ l’a saisi et le Seigneur est devenu sa gloire.
Que la Parole soit aujourd’hui pour nos jeunes, comme elle l’a été pour Saint Paul, une lumière qui éclaire leur vie et les aide à prendre conscience qu’il est « bon d’être des témoins de l’Amour de Dieu auprès de nos … Lire la suite de l'article


  • -

  • -

Sortie Pastorale

Le 23 Novembre dernier, les 128 élèves de cinquième ont participé à Paris au lancement de l’année du tricentenaire de l’encielement de Jean-Baptiste de La Salle. Au cours de la messe célébrée à cette occasion, chaque délégation a présenté la réalisation d’une « montre-horloge » retraçant l’épopée Lassallienne depuis 300 ans et évoquant les valeurs qu’elle souhaite vivre de manière plus profonde dans son établissement.

A Rouen, les élèves se sont engagés à remplir une mission, la « mission SAS », toujours plus de sourire, d’accueil, et de service.
– Le sourire, valeur sûre, source de joie, de chaleur et … Lire la suite de l'article