Actualités C.D.I.

  • -

Club manga

Rubrique : Actualités C.D.I.

Depuis quelques mois, les passionnés de mangas se réunissent au CDI, pour discuter, échanger et approcher l’univers des mangas. C’est Maya de 1e, mais aussi une ne dizaine d’élèves du Cycle terminal qui ont créé ce groupe de discussion, mais des collégiens sont aussi les bienvenus !

Les rencontres ont lieu au CDI après les cours, la prochaine est prévue le jeudi 16 mai de 16H15 à 18H au CDI. Cherchez les affichettes !… Lire la suite de l'article


  • -

Victoire pour le Book Club !

Cet automne, le Book Club a participé au Concours de Nouvelles organisé tous les ans par le Festival de Rouen du Livre de Jeunesse. Le thème de l’année est : « Chaud devant », notre nouvelle intitulée « Course folle » a remporté le premier prix !

Nous étions invités à la remise des prix le 26 avril dernier et nous avons gagné un magnifique trophée en verre représentant la mascotte du Festival ainsi que l’abonnement à la revue Virgule. La cérémonie a eu lieu à la MJC, elle était suivie d’un goûter. Merci aux Parents de nous avoir accompagnés … Lire la suite de l'article


  • -

BOOK CLUB et sa revue Il était une fois…

Le numéro 10 de la revue Il était une fois… est plus riche ! Le BOOK CLUB présente ses activités de printemps : élections, Old Book, conférence au CDI etc.

Le numéro spécial Concours de nouvelles (que nous avons gagné) paraîtra très prochainement !… Lire la suite de l'article


  • -

Exposition au CDI

Rubrique : Actualités C.D.I.

A l’occasion du Nouvel An chinois, le CDI expose les travaux du groupe de chinois

LV1 et LV2:
Dessins des caractères JIAGUWEN par le groupe de 6e
Nos vacances de Noël par le groupe de 5e
Calligraphie et découpages par les groupes de chinois LV1 et LV2… Lire la suite de l'article


  • -

Rencontre au CDI

Rubrique : Actualités C.D.I.

Le 4 février, le CDI a accueilli Dorothée Piatek, auteur de romans de jeunesse. Des classes de 3e ont étudié son Horizon bleu (Seuil, 2012).

 La Grande Guerre y est dépeinte avec simplicité et émotion, à travers l’histoire et la correspondance de deux jeunes époux. Un bel hommage a ceux vécu la guerre et à ceux qui n’en sont jamais revenus.

Une fois de plus, la conférence de Mme Piatek a été très intéressante, c’est une excellente conteuse passionnée de l’histoire. C’est avec patience qu’elle a répondu aux nombreuses questions des élèves.

Tous les romans de Dorothée Piatek sont … Lire la suite de l'article