Week-end retraite – Confirmation

  • -

Week-end retraite – Confirmation

Est-ce que j’essaie d’être fidèle à l’Evangile ? Ai-je le désir de parler de ma foi ? Est-ce que j’ose dire que Jésus est important pour moi ? Est-ce que je cherche à mieux connaitre Dieu, à le rencontrer ? Telles furent certaines des questions auxquelles nos jeunes confirmands ont réfléchi, avec leurs accompagnateurs, pendant ce weekend de préparation à la Confirmation aux Essarts.

Lors des témoignages, ils purent comprendre que la puissance de l’Esprit Saint n’est pas un vain mot, que l’Esprit de Pentecôte est toujours à l’œuvre quand il relève et guérit un toxicomane désespéré, quand il retourne et comble le cœur d’un étudiant en informatique pour qui la vie semblait pourtant toute tracée.

Et devant Dieu vraiment présent, nos joyeux collégiens chahuteurs rentrèrent dans le silence, dans la contemplation et l’adoration de Jésus Hostie.

Toutes ces graines semées sont invitées à germer, à porter du fruit, c’est-à-dire à aider nos jeunes à grandir, à s’ouvrir aux autres dans leurs projets, à prendre appui auprès de l’Esprit Saint quand c’est difficile, à faire connaitre Jésus Christ.

« Le Christ pourra désormais compter sur moi »
Leur confirmation sera célébrée, le samedi 3 juin 2017 à 10h00
dans la chapelle du collège Jean-Baptiste de la salle