Action de solidarité chrétiens d’Orient

  • -

Action de solidarité chrétiens d’Orient

Donnons du sens à notre course !
L’année dernière, ils étaient 1300 coureurs et 600 supporters au semi-marathon de Paris portant la voix des Chrétiens d’Orient, populations persécutées pour leur foi. Combien serons-nous cette année ?
C’est à cet appel qu’a répondu François de Mascureau, parent d’élève de Jean-Baptiste de La Salle, le 5 mars 2017 dernier.

Son objectif, au-delà même du défi personnel et sportif, fut de lever des fonds pour permettre la reconstruction d’une école catholique à Bagdad.

Quelques mois plus tard, et après avoir entrepris à l’initiative de Christophe Maizeret, intervenant en FHC auprès des quatrièmes, une action de solidarité afin de soutenir cette cause, François de Mascureau est venu partager son expérience avec toutes les classes de troisième, réunies pour l’occasion à la chapelle.
Le mot d’ordre : « Savoir joindre l’utile à l’agréable et transformer sa joie et son plaisir personnel en acte gratuit pour s’ouvrir au monde et aider ceux qui en ont le plus besoin ».

Pari réussi, semble-t’il pour ce papa et pour tous ces jeunes qui à la suite de la confection et de la vente de petits sachets de bonbons à leur entourage, auront à leur échelle participé à la reconstruction d’une école pour des jeunes à des milliers de kilomètres de Rouen.

Merci d’avoir « Osé la Fraternité »
Et que tous nos engagements soient source de joie, de réconfort et d’Espérance !