Au CIL des nations

  • -

Au CIL des nations

Dans le cadre du Centre international lasallien (CIL) de Rome, 50 frères et sœurs des écoles chrétiennes du monde entier ont passé une semaine en France sur les pas de Jean-Baptiste de La Salle. Rouen, de par son importance dans l’histoire de l’Institut, se devait d’être une étape.

Ce 2 décembre, ils ont donc arpenté les lieux marquants de l’histoire lasallienne de notre ville : Manoir Saint-Yon, statue de Falguière sur la place Saint-Clément, aître Saint-Maclou où fut fondée la première école lasallienne intra muros et le Pensionnat.
Costaricains, équatoriens, boliviens, brésiliens, camerounais, malaisien, sri-lankais, indien, vietnamien, irlandais, australiens, canadiens, espagnols, … ont pu découvrir l’histoire de notre établissement et de notre chapelle, après avoir apprécié les spécialités culinaires normandes.

La messe célébrée en fin de journée aura été un temps fort, marqué par des chants en plusieurs langues et l’Hymne à Jean-Baptiste de La Salle entonné par tous … en Français.

Les nations diverses représentées lors de cette journée augurent des visites à venir dans le cadre des festivités du Tricentenaire de la mort du Fondateur. Rouen, CIL des nations pour un jour, Rouen, FIL des nations pour demain !!