Accompagner les élèves dans leur orientation

  • -

Accompagner les élèves dans leur orientation

Rubrique : Actualités Lycée

Depuis le 15 janvier dernier, élèves et parents de Terminale découvrent la plate-forme Parcoursup. À grands renforts médiatiques, la plate-forme succédant à APB suscite quelques questionnements. C’est pourquoi le vendredi 12 janvier dernier, parents et élèves de Terminale étaient invités à une réunion d’information.

Plus de 300 personnes y ont assisté.

Comprendre les modalités, les nouveautés, les évolutions avant même l’ouverture de la plate-forme nous paraissait un préalable nécessaire, permettant d’éviter erreurs et approximations. De nombreuses interrogations ont ainsi pu être levées.

Pour diffuser les précisions apportées depuis, une lettre d’information INFOS PARCOURSUP est envoyée chaque fois que nécessaire à tous les parents de Terminale.

Ainsi, outre l’accompagnement des enseignants et des Professeurs principaux auprès des élèves, chaque parent est associé au processus d’orientation, en ayant les données nécessaires, dans un temps que nombre de personnes auraient pu trouver anxiogène.

Cette première séquence d’inscription, de formulation des vœux trouvera son aboutissement à partir de mai lorsque les propositions seront faites aux élèves. L’Établissement, la communauté pédagogique poursuivra, dans le même esprit, sa tâche et son désir d’  « accompagner, au service de ».


Informations

Le Projet Voltaire pour tous les collégiens et les lycéens de l’Établissement

Recherche


Notre chaîne Youtube !