Voyage scolaire en Pologne

  • -

Voyage scolaire en Pologne

35 élèves de 3e s’apprêtent à partir en voyage scolaire en Pologne.

Parce que ce voyage est avant tout lié à la mémoire et pour que les élèves voient de situ ce qu’ils ont appris en classe, ils se rendront au camp d’Auschwitz-Birkenau, lieu empreint des atrocités de la « solution finale ».

La visite d’autres sites historiques tels que le quartier juif et le ghetto de Cracovie sera également l’occasion d’évoquer le destin tragique des victimes de la seconde guerre mondiale.

La découverte en tenue de mineur de la mine de sel de Wieliczka et l’excursion à Zakopane, station de ski située aux pieds des Tatras, permettront de conclure ce séjour sur une note plus légère.

Les élèves seront logés au cœur de la vieille ville de Cracovie et pourront ainsi profiter de la beauté architecturale des façades gothiques et baroques ; ils découvriront la gastronomie polonaise dans différents restaurants typiques ; enfin deux concerts, l’un de musique klezmer, l’autre de musique traditionnelle polonaise, leur seront proposés afin de donner un aperçu de la vie culturelle du pays.

« site destination Cracovie «