Intégration des secondes

  • -

Intégration des secondes

Une journée particulière.

Pas de cartable, ni même de cahiers en ce jour de rentrée pour les 220 élèves de seconde, mais de bonnes chaussures et un pique-nique, et des échanges favorisés au programme de cette traditionnelle journée d’intégration.

 

 

 

 

 

 

C’est autour du lac de Poses, avec pour décor naturel les coteaux calcaires du Val de Seine, que les élèves sont partis pour une marche fraternisante.

Après un passage par les écluses, les élèves ont profité des abords du plan d’eau pour déjeuner et reposer leurs jambes déjà soumises à l’épreuve dès le retour des vacances!

En début d’après midi, une fois la photo de chacune des sept classes de seconde effectuée, les élèves ont repris leur marche déjà plus animée que son homologue de la matinée, preuve des bienfaits du grand air et de la nature sur les liens de camaraderie.

Cette journée particulière s’est achevée dans un lieu particulier en l’église romane Saint-Ouen de Léry pour une célébration sur l’amitié adressée par le Père Eric Pichard, curé de la paroisse, à nos jeunes convaincus par cette expérience vécue ensemble du bien-fondé des principes de solidarité et d’entraide.