Correspondance

  • -

Correspondance

Rubrique : Actualités Lycée

Après plus de 6 ans de correspondances épistolaires organisées pour nos classes de la 3e jusqu’à la Terminale, pour Mrs. Janette Swainston et moi c’était la première rencontre organisée pour un groupe de nos élèves, jeudi et vendredi derniers, le 11 et 12 octobre.

Des élèves de mes classes de 3e (2017-18) ont participé à une correspondance en échangeant des lettres et des mails avec des élèves de Mrs. Swainston. Celle-ci a eu l’occasion d’emmener un groupe d’élèves découvrir Rouen et dont il y avait un certains nombre de nos correspondants. Nous avions donc de nouvelles paires de correspondants et celles de l’année dernière.

Les Français sont allés à la rencontre de nos « corres » anglais devant la Cathédrale jeudi pour visiter le centre ville ensemble. A la suite, vendredi, grâce à l’organisation de Isabelle Louvet et la patience toute la journée de Anne-Sophie et les professeurs de 2nde, les Anglais ont passé la journée à JB pour découvrir la vie d’un élève français.

C’était l’occasion de parler anglais et français, d’apprécier le déjeuner au self et la pause d’au moins une heure entière (le temps du déjeuner anglais est très bref), d’échanger des coordonnées pour continuer à correspondre, de se rendre compte que nous nous ressemblons quand même un peu, même beaucoup !
D’autres aventures ensemble nous attendent. A suivre ………

M-S Couteaud