Rythmes scolaires

  • -

Rythmes scolaires

rubrique : Ecole primaire

Ecole : la semaine de 4 jours reconduite
Les parents de JB ont été nombreux à répondre au questionnaire sur les rythmes scolaires. Massivement, ils souhaitent conserver la semaine de 4 jours afin de satisfaire réussite scolaire et épanouissement pour leurs enfants. Tout autant que nous, les familles ont conscience que la socialisation, l’équilibre et la construction personnelle des jeunes passent par des activités et des rencontres hors du cercle familial ou de l’Établissement.

po_2

En conséquence, puisque l’Enseignement privé reste libre d’appliquer ou non le nouveau dispositif, la semaine de 4 jours sera reconduite à JB à la rentrée 2014.Parmi les propositions les plus souvent annotées, celle d’une intervention régulière de certains parents selon leurs compétences a retenu l’intérêt de l’équipe pédagogique.

Elle s’inscrirait dans un projet d’école et renforcerait les liens existants entre l’Établissement et les familles. À l’heure d’une réforme des programmes qui s’annonce, englobant Cycle III et 6ème, profitons de l’opportunité d’avoir une école et un collège pour atténuer les ruptures. Dans cette perspective, les parents ont un rôle primordial pour accompagner les enfants et l’Établissement sait pouvoir compter sur leur investissement personnel ou institutionnel, comme le fait déjà l’APEL.