Séjour en Espagne

  • -

Séjour en Espagne

Vendredi matin, nous avons dû dire au revoir à nos familles… Nous sommes tout d’abord allés dans le quartier de Lavapiés pour découvrir l’art urbain en observant les magnifiques fresques murales au moyen d’un rallye. Elles étaient toutes très colorées, parfois immenses, et beaucoup faisaient en réalité passer des messages de la vie quotidienne.Nous sommes ensuite allés vers la mi-journée visiter le musée du Prado tout près de la gare d’Atocha. Nous avons pu observer des œuvres célèbres comme Les Ménines de D. Velasquez. Vers 15h, nous avons eu la chance de déguster un Chocolate con Churros à la Chocolatería San Ginés. Nous sommes ensuite retournés à Atocha pour récupérer nos valises, puis nous sommes allés à l’aéroport pour prendre notre avion de 20h25 direction Paris….

El viernes por la mañana, debimos despedirnos de nuestra familia. Fuimos, en primer lugar, al Barrio Lavapiés para descubrir el arte urbano, callejero observando los magníficos murales. Eran muy coloreados, a veces, enormes, y muchos hacían pasar mensajes de la vida cotidiana. Fuimos después a visitar el Museo del Prado, cerca de la estación de Atocha. Pudimos observar obras famosas como Las Meninas de D. Velasquez. A las 15 h, tuvimos la suerte de saborear un Chocolate con Churros en la Chocolatería San Ginés. Fuimos por fin a Atocha para recoger nuestras maletas, y fuimos al aeropuerto para tomar nuestro avión a las 20h25 con destino a París ….

 

Nous sommes partis de la gare d’Atocha à 9h20 et arrivés à 9h53 dans la montagneuse ville de Tolède.

 

Nous avons ensuite comtemplé le panorama qui offre une vue d’ensemble de la ville.

Après avoir fait connaissance avec les routes capricieuses de Tolède, nous sommes arrivés à la Synagogue del Transito à 11h10 et avons découvert l’histoire religieuse et culturelle de cette dernière.

Salimos de la estación de trenes de Atocha a las 9h20

 y llegamos a las 9h53 en la montañosa ciudad de Toledo. Contemplamos el panorama que ofrece una vista de toda la ciudad.

Después, anduvimos por las caprichosas calles de Toledo, llegamos a la sinagoga donde descubrimos la historia cultural y religiosa de esta sinagoga.

 

Aymeric BOURRIEZ y Paul LEMBEYE

À 14h nous avons mangé au restaurant « Los Arcos ». En premier plat, nous avons eu des pâtes à la sauce tomate suivi d’un poulet frite et pour le dessert nous avons eu le choix entre un yaourt à la banane, une glace au chocolat, une orange ou un gâteau au chocolat. Après mangé nous avons rejoint une guide nommée Salomé sur la Plaza de Zocodover. Elle nous a fait visiter la ville et quelques lieux importants de celle-ci comme la cathédrale qui est la plus riche d’Espagne, une église, un ancien couvent… ensuite nous avons eu un petit temps libre avant de reprendre le train à 18h 25 en direction de Madrid.

A las dos de la tarde, hemos comido en el restaurante « Los Arcos ». En primer plato, hemos tenido pasta con salsa de tomate seguido de un pollo con patatas y de postre podíamos elegir entre un yogur de plátano, un helado de chocolate, una naranja y una tarta de chocolate. Después de comer nos hemos reunido con una guía que se llama Salomé en la Plaza de Zocodover. Ella nos hizo visitar la ciudad y algunos lugares importantes de allí como una catedral que es la más rica de España, una iglesia, un antiguo convento ….Finalmente, hemos tenido un poco de tiempo libre antes de retomar el tren a las 18h25 para Madrid.