Sortie Lisieux Honfleur

  • -

Sortie Lisieux Honfleur

Rubrique:Actualités Pastorale

A la demande du pape François, le mois d’octobre 2019 a été proclamé mois extraordinaire pour les missions. Chaque baptisé en famille, en paroisse ou en communauté, était invité à prier plus particulièrement pour cette intention au cours de ce mois.

Quoi de plus logique que d’accompagner en ce 3 octobre, les sixièmes sur les traces de sainte Thérèse de Lisieux qui fut proclamée en 1927, deux ans après sa canonisation, patronne des missions.

Après avoir assisté à la messe dans la crypte de la Basilique de Lisieux et découvert la maison d’enfance et le couvent du Carmel où sainte Thérèse passa le plus clair de son temps à prier pour les nombreux missionnaires qui lui étaient confiés, nous nous sommes rendus à Honfleur où nous avons effectué à pied sous un soleil radieux un pèlerinage jusqu’à la chapelle Notre Dame de Grâce où sainte Thérèse était venue prier juste avant son entrée au Carmel.

Nous avons confié toutes nos intentions et prié bien entendu pour les vocations et les missionnaires du monde entier :

« Ô sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, qui avez mérité d’être proclamée Patronne des Missions catholiques du monde entier, Docteur de l’Eglise, souvenez-vous de votre promesse d’aider les prêtres, les missionnaires et toute l’Eglise. »