Prix FEMINA des Lycéens 2019

  • -

Prix FEMINA des Lycéens 2019

Rubrique :Actualités C.D.I.

Notre Etablissement a été sélectionné pour participer au Prix FEMINA des Lycéens.
Ce prix littéraire est organisé par la Délégation académique à l’action culturelle (DAAC) en partenariat avec les membres du Jury du Prix Femina et des librairies normandes. Il vise à développer, chez les lycéens, le goût et la pratique de la lecture, ainsi que la découverte de la littérature contemporaine.

Les élèves de la classe de 2.7 avec leur professeur des Lettres Madame Roux ont lu les dix romans de la sélection officielle du prix Femina, ont débattu en classe et au CDI, pour élire leur roman préféré.

La classe a rencontré l’un des auteurs des romans sélectionnés à la librairie Armitière : Victoria Mas pour son premier roman Le bal des folles (Albin Michel).

L’aventure du Prix Femina des Lycéens a commencé en octobre pour s’achever le 4 décembre par le débat suivi du vote des délégués choisis par chacune des 14 classes participantes. Il été suivi d’une belle cérémonie finale à l’Historial Jeanne d’Arc à Rouen.

C’est le roman de Victor Jesin, La Chaleur (Flammarion) qui a été choisi par les jeunes pour couronner cette quatrième édition du Prix Femina des lycéens.
A voir sur France3 (JT de 19H du 4 décembre 2019)