Une séance d’EPS un peu particulière …

  • -

Une séance d’EPS un peu particulière …

Rubrique:Actualités générales

Mardi matin, lors de leur séance hebdomadaire de Natation, les élèves de secondes 2 – ont eu la chance de partager le bassin avec un nageur de très haut niveau : Alexis Hanquinquant, triathlète handisport, licencié au Rouen Triathlon et figure de proue de l’équipe de France de paratriathlon.

Ce dernier en accord avec son entraîneur ( Nicolas Pouleau), a très gentiment accepté d’interrompre quelques minutes sa séance d’entraînement afin de se présenter aux élèves et de raconter brièvement son parcours (de son lourd accident jusqu’à l’amputation de sa jambe droite)

Bien décidé à poursuivre le sport après son opération, il se lance corps et âme dans le triathlon et les résultats lui donnent entièrement raison : multiple champion de France, triple champion d’Europe et triple champion du Monde de paratriathlon en 2017, 2018 et 2019.

Mais pour l’heure, c’est un autre objectif qu’il prépare assidûment : les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021 !

Un grand merci à lui pour sa patience, sa gentillesse et son humilité. Nous lui souhaitons bon courage dans la dernière ligne droite de sa préparation et espérons secrètement le voir revenir nous rendre visite prochainement à Jb, tout auréolé de la plus belle des médailles : la médaille d’Or