Retraites de Profession de Foi 2015

Un premier étonnement dès 8h. du matin : des jeunes silencieux et presque tous ( !) attentifs dans une chapelle où se déroulait cette chose mystérieuse pour eux : des chants de psaumes, la louange joyeuse du matin d’une communauté dynamique.

Je ne relèverai ici que ce que j’ai personnellement ressenti comme trois points forts.

Une entrée en matière osée mais parfaitement réussie : l’initiation à la prière grâce au silence et à la posture qui permettent la disponibilité et donc l’accueil de l’Esprit qui peut parler à chacun dans son cœur. Très impressionnant à voir ce groupe de jeunes profondément recueillis ! Mener des jeunes le soir à l’adoration du Saint Sacrement après des journées très denses était une aventure pour le moins audacieuse… elle a été tentée et il aurait été dommage de ne pas le faire ! La communauté des Béatitudes a incontestablement joué un rôle important pour préparer les cœurs et l’Esprit Saint a fait le reste et cela restera incontestablement un moment marquant dans la vie de beaucoup.


Le lendemain, c’était des jeunes très paisibles qui s’ouvraient avec grande confiance à un exercice difficile car les mettant en cause : leur préparation personnelle à recevoir le sacrement de réconciliation.


Informations

Première portes ouvertes samedi 17 novembre de 9h30 à 13h00
Attention Carte d’identité exigée.
84, rue Saint Gervais

Le Projet Voltaire pour tous les collégiens et les lycéens de l’Établissement

Recherche


Notre chaîne Youtube !