Infirmerie scolaire

Un service d’infirmerie est assuré au Pensionnat, 100% du temps scolaire. Mme Claire Hirbod-Mérian, infirmière D.E. en est la titulaire, l’infirmerie étant située à proximité de l’accueil du Pensionnat (84, rue Saint Gervais).

Nous demandons aux familles cependant, de ne pas envoyer en classe les enfants présentant des symptômes de maladie durable ou de malaise. De même, nous rendons à sa famille un enfant qu’une indiposition empêcherait pendant plus d’une journée, de suivre normalement les cours. Quand un enfant reste chez lui, les parents doivent en aviser immédiatement le Pensionnat. Nous leur rappelons qu’en cas d’absence prolongée de leur résidence habituelle, nous devons avoir leur adresse ou celle d’un correspondant qui puisse agir en leur nom.

Lors de l’inscription, tous les parent signent « l’autorisation d’intervention chirurgicale en cas d’urgence », demandée par la Législation scolaire et les hôpitaux. En cas d’accident, l’élève interne est accompagné dans les services hospitaliers. Les parents sont immédiatement prévenus. Les parents des élèves externes et demi-pensionnaires prennent eux-mêmes toutes dispositions utiles (en cas d’urgence le Pensionnat fait le nécessaire).

L’infirmière doit être informée de tout ce qui concerne l’enfant sur le plan médical (vaccinations, maladies contagieuses, etc…). Ces indications sont consignées dans les dossiers médicaux qui, par les soins de la Direction de l’Action Sanitaire et Sociale, suivent l’enfant pendant toute sa scolarité.

En auncun cas, un enfant malade ne doit quitter l’Etablissement sans que ses parents aient vu l’accueil ou l’infirmière.

Mme Claire Hirbod renseigne également les parents sur les formalités concernant l’Assurance Scolaire F.E.C., contrat global souscrit par Jean-Baptiste (déclaration d’accident, garanties, etc…).

Horaires de l’Infirmerie

  • lundi 9h00 à 13h00 et de 14h0 à 17h00
  • mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

A lire également : Projet SMS