L’internat à JB

UNE STRUCTURE MODERNE ET ADAPTEE ……
125 élèves de la 3ème à la Terminale répartis sur 5 « maisons » : lieux d’étude, de sommeil et … de vie pour les internes ; accompagnés par 5 maîtres d’internats.
Les élèves sont en chambres de 2 ou 3, par niveau.

POUR ….
TRAVAILLER : 2 heures d’études par soir, en salle d’étude pour les 3èmes et les 2ndes, en chambre pour les 1ères et les Terminales. Accès possible à des salles informatiques et des salles de travail pour le travail en commun.

Sont aussi proposés des temps d’aide aux devoirs et de méthodologie (ASA)

PRENDRE LES REPAS : servis par les équipes de restauration, animations mensuelles (menus à thème, petit déjeuner plaisir – continental breakfast, fêtes des anniversaires du mois, …)

… MAIS PAS QUE :
Des temps d’animations et de détente : accès à la salle de musculation, de musique et au foyer, au terrain de pétanque, de foot et de basket, au club manga, …

La possibilité de pratiquer des activités sportives en club à l’extérieur de l’établissement (athlétisme, basket, boxe, danse, golf, natation, rugby, …) et de se préparer au permis de conduire, au BIA (brevet d’initiation aéronautique).
Des sorties (après-midi de cohésion pour les Secondes, dîner en ville, sorties détente – laser-game, foot-bulle, cinéma, foire Saint-Romain – et culturelles – découverte du centre-ville, visite d’expositions)

ET GRANDIR ET S’EPANOUIR :
Être interne implique de s’organiser (anticiper et prévoir les affaires pour la semaine, apprendre à gérer son temps, …). Les internes sont aussi invités à prendre part à la vie et au fonctionnement de leur maison :
Chaque élève est responsable de la bonne tenue de sa chambre.
Les sorties et activités sont organisées par le conseil des délégués qui se réunit une fois par période. Les délégués sont parties prenantes de la mise en marche de ce moment
Des élèves siègent aussi à la commission restauration.
Les internes ont aussi la possibilité d’animer une activité (sous la supervision d’un adulte).